Solve, create, share and talk about jigsaw puzzles

Color Pic from WW II Era

Bookmarked Bookmark Solve this jigsaw puzzle later
ShareShare with your friends
ReportReport as inappropriate
40 pieces
5 comments
56 solves
Solve puzzle

Thanks for sharing. Here is your html-code:

Why are you reporting this puzzle?

(see guidelines)




Your Email Address:

Three American Marines in dress uniforms talk aboard an unidentified ship during the US Navy's Pacific fleet maneuvers near Hawaii, September 1940.

Comments

Add new comment

@smazik
Below is translated to French. The Kodak company was a very popular company for making film and I would think (I am not sure) that the above photographs were taken with film produced by the Kodak company.
Beverly 4-16-18..3:50pm

Kodak (officiellement : Eastman Kodak Company) est une entreprise américaine fabriquant des produits et fournissant des services dans le domaine de la photographie, du cinéma, de la radiologie et de l'impression.

Sommaire [masquer]
1
Histoire
1.1
Fondation et croissance
1.2
Une transition difficile vers le numérique
1.3
Faillite et restructuration
2
Produits
2.1
Films et appareils photo
2.2
Impression
2.3
Capteurs
2.4
Smartphones
3
Personnalités
3.1
Direction
3.2
Scientifiques
4
Marques de l'entreprise Eastman Kodak Co.
5
Recherche et développement
6
Notes et références
7
Annexes
7.1
Articles connexes
7.2
Bibliographie
7.3
Liens externes

Histoire[modifier | modifier le code]
Fondation et croissance[modifier | modifier le code]


Publicité pour le Folding Pocket Kodak.
La société a été fondée par George Eastman en 18812 sous le nom de Eastman Dry Plate Company3. Concrétisation des recherches personnelles de George Eastman et de son brevet pour une « Méthode et Appareillage pour la réalisation des Plaques à Émulsion » déposé en 18794, la société oriente ses recherches dès 1885 vers un support souple destiné à remplacer les fragiles plaques de verre utilisées jusqu'à présent en photographie, qui débouchent en 1888 sur l'invention de John Carbutt d'un support souple et résistant en nitrate de cellulose que George Eastman commercialise d'abord aux États-Unis.
L'appellation « Kodak » apparaît pour la première fois en 1888 à l'occasion du lancement des premiers appareils photo utilisant ce support innovant commercialisé sous la forme de rouleaux de 70 mm de large, enduits sur une face d'une pellicule photosensible. George Eastman cherchait un vocable qui se prononcerait d'une façon identique dans toutes les langues, ce qui est le cas des voyelles « O » et « A ». Pour encadrer ces deux voyelles, l'industriel, amateur d'anagrammes, choisit de placer en première et dernière partie la première lettre du nom de sa mère : le « K » (née Kilbourn)5. Par leur simplification technique — le slogan publicitaire illustre cette simplicité : « You press the button, we do the rest » (« Vous appuyez sur le bouton, on se charge du reste ») — ces appareils permirent la démocratisation de la photographie, la « révolution Kodak » s'adressant aux photographes amateurs. Dans le langage populaire, le mot « Kodak » servit longtemps à désigner tout appareil photo destiné à l'amateur6.
En 1891, le support Eastman permet à Thomas Edison et à son ingénieur électricien William Kennedy Laurie Dickson, de fabriquer avec succès la première caméra de cinéma, le kinétographe, qui utilise d'abord ce support au format réduit de 19 mm de large et au défilement horizontal pour enregistrer les premiers films du cinéma, aux images circulaires. Afin d'obtenir une meilleure définition de l'image et une plus grande stabilité, l'équipe d'Edison augmentera les dimensions en coupant en deux dans la longueur le support de 70 mm de large qui est alors doté d'une rangée de perforations rectangulaires sur chaque bord des photogrammes, cette fois rectangulaires et au défilement vertical. « Edison fit accomplir au cinéma une étape décisive, en créant le film moderne de 35 mm, à quatre paires de perforations par image. »7
Et c'est en observant les films Edison sur un appareil à visionnement individuel, le kinétoscope, qu'en 1894, Charles Pathé, qui vend déjà des exemplaires de contrefaçon du phonographe (autre invention d'Edison), a la révélation de sa destinée. Au départ, colporteur dans les foires, Charles Pathé fonde en 1897 la « Compagnie générale des cinématographes, phonographes et pellicules ». Dix ans plus tard, enrichi, Charles Pathé entreprend la construction d'une usine à Vincennes, rue des Vignerons.
Ainsi, doués d'un grand sens commercial, George Eastman et Charles Pathé vont étendre leur influence respective sur plusieurs continents. En 1927, leurs sociétés en France fusionnent : c'est la naissance de Kodak-Pathé.
En 1898, Kodak commercialise l'appareil photo de poche pliant (à soufflet accordéon), le Folding Pocket Kodak et utilise un négatif de format 57 × 82 mm, qui restera la norme pendant des décennies8.


Sevran - Usine des Films Kodak
Au milieu des années 1960, Kodak employait près de 80 000 personnes dans le monde. Les principales usines à cette époque étaient :
Rochester, État de New York (22 000 personnes)
Kingsport, Tennessee
Longview, Texas
Peabody, Massachusetts
New York
Angleterre : usines à Harrow, Hemel Hempstead, Stevenage
Canada, usine à Toronto
Allemagne : usines à Abbotsford et Coburg

smazik

Ik dacht aan Kodak die hadden in die tijd hele prachtige kleuren .
dank U , voor de foto .
Groeten .
smazik

freetime

I have no idea what kind of film was used

smazik

Is de foto gemaakt met Kodat film?
Groeten .
smazik

Leaderboard

hancheye1:42
freetime1:57
corwin2:00
Shellybeans12:02
cobra2:05
carb22:08
viper9282:12
GrammieG2:13
jwolcott1282:16
duffermike2:18